Traitement de toiture

Entretien, traitement, nettoyage et réfection de toiture à Carqueiranne dans le Var

Votre spécialiste en étanchéité dans le 83

Votre toiture s'est détériorée au fil du temps ? Elle est sale ou couverte de mousse ?
Faites appel à un professionnel de l'étanchéité pour éviter une dégradation de votre toiture.

Le Centre Départemental de l'Habitat (CDH) évalue, dans un premier temps, l'état général de votre toiture et vérifie le bon fonctionnement des gouttières. Intervenant sur tout type de toiture, l'entreprise de couverture prend en charge le nettoyage, le démoussage et le traitement hydrofuge des tuiles pour imperméabiliser les tuiles poreuses.

Votre professionnel de l'étanchéité pulvérise un produit nettoyant curatif Sodiclean pour traiter efficacement votre toiture.

Pour un résultat parfait, vous pouvez également opter pour un traitement hydrofuge incolore, Renofuge : un produit permettant de combler les fissures et de limiter le feuilletage de la terre cuite. Il peut s’appliquer sur les tuiles en béton comme en terre cuite.

Pour un devis personnalisé ou pour de plus amples informations, appelez au 04 94 08 04 47 ou remplissez le formulaire de contact en ligne !

Comment se passe la réfection de votre toiture ?

Lorsque la rénovation de toiture, les traitements anti-mousses et les produits hydrofuges sont insuffisants, la réfection du toit s’avère indispensable pour garantir l’étanchéité de votre habitat.

Votre professionnel étudie alors le type de toiture et l’étendue des dommages pour définir les réfections à opérer.

Si la charpente est en bon état, le Centre Départemental de l’Habitat (CDH) effectue le changement de revêtement du toit. L’entreprise réalise la réfection totale de votre toit ou la réfection partielle.

Dans le cas où la charpente est défectueuse, votre expert doit alors intervenir pour réparer la charpente.

Les différents types de revêtement de toit

Il existe forcément le revêtement de toit qui correspond à vos besoins et à vos attentes.

La toiture la plus répandue en France est la toiture en tuiles qui est à la fois solide et esthétique.

Les toits en ardoise rencontrent également un franc succès grâce à leur forte résistance aux aléas climatiques et sont très présentes en Bretagne et dans les Pays de la Loire.

Si vous avez envie de choisir un revêtement de toit écologique, vous pouvez opter pour une toiture photovoltaïque, une toiture végétalisée ou même une toiture en bois qui résiste bien à la chaleur et aux insectes.

Extrêmement étanche et très résistant, les toits métalliques avec de l’acier, du zinc ou encore de l’aluminium peuvent également vous satisfaire.

Le Centre Départemental de l’Habitat propose également un revêtement inaltérable de la marque Raptor qui vous garantit une haute résistante à la rouille, aux taches, à la moisissure, à la corrosion, aux rayures et aux chocs.

N’hésitez pas à contacter votre spécialiste en couverture de toit dans les Alpes-Maritimes pour recevoir des conseils !

Nos coordonnées

Centre Départemental de l'Habitat (CDH)

  • Centre Départemental de l'Habitat (CDH)
  • Le Beau Vezé
  • 83320 Carqueiranne
  • Tél. 04 94 08 04 47

Plan d'accès